Newsroom

Thiziri Nait Saada, étudiante à Télécom Paris, nommée aux Ingénieuses CDEFI !

Élève-ingénieure à Télécom Paris en 3e année de programme Grande École d’ingénieur en spécialité en Data Science, Thiziri Nait Saada suit également un master 2 de recherche Mathématiques / Vision / Apprentissage à l’ENS Paris-Saclay. En parallèle de ce cursus académique prestigieux, elle s’implique au quotidien pour l’égalité des chances et les questions sociétales.

Thiziri Nait Saada, nommée aux Ingénieuses'21Tutrice en mathématiques depuis trois ans en classe préparatoire scientifique, elle effectue régulièrement des interventions bénévoles informelles au sein de son collège de secteur classé en REP (Réseau d’éducation prioritaires) afin de présenter son parcours et d’encourager les plus jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes à l’école et à trouver leur voie.

En 2017, elle a participé à un atelier organisé par l’association Azmari et visant à enseigner à des femmes issues de l’immigration et avec une connaissance du français partielle afin qu’elles puissent accéder aux services de soin, d’éducation et d’hébergement.

[…]

Source : page Ingénieuses à propos de Thiziri Nait Saada

« Ingénieuses » ? Qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2011 par la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), l’opération Ingénieuses a pour ambition de lutter contre les stéréotypes de genre, de promouvoir l’égalité femmes-hommes à l’école et dans la sphère professionnelle et de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur·e·s.
Elle prend la forme d’une campagne de communication nationale et d’un concours s’achevant par une remise de prix.