Jean-Claude MoissinacMaître de conférences

Repères biographiquesShort Biography

Maître de conférence à Télécom Paris, Département Image, Données, Signal – Groupe Multimédia Jean-Claude Moissinac a mené des recherches sur les techniques avancées pour la production, le transport, la représentation et l’utilisation des documents multimédias. Ses travaux d’abord ont évolué vers la représentation sémantique de données liées au multimédia (process de traitement de médias, description d’adaptations de média, description formelle d’interactions utilisateurs). Aujourd’hui, les travaux portent sur la constitution de graphes de connaissances. Principaux axes de recherche actuels : représentations sémantiques de connaissances, constitution de graphes de connaissances, techniques d’apprentissage automatique sur ces graphes.


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects

Il mène des recherches sur les techniques avancées pour la production, le transport, la représentation et l’utilisation des documents multimédia.

Son principal axe de recherche actuel porte sur l’exploitation des technologies du web sémantique à des contextes variés d’utilisation, multimédia et autres.

Précédemment, il a eu de nombreuses activités à la jonction de l’informatique et de la production audiovisuelle avec de fortes compétences sur les techniques avancées pour la production, le transport, la représentation et l’utilisation des documents multimédia.


PublicationsPublications
Interrogation du serveur HAL en cours...Waiting for HAL server...

Dernières actualitésRecent News
  • Pas d’article actuellement.No news article at the moment.