Marco CagnazzoProfesseur

Repères biographiquesShort Biography

Marco Cagnazzo obtient le diplôme d’ingénieur en télécommunications (laurea) de l’Université « Federico II » de Naples en janvier 2002, et les titres de docteur en sciences de l’Université de Nice-Sophia Antipolis et de dottore di ricerca de l’Université « Federico II » de Naples (cotutelle) en mars 2005. Sa thèse de doctorat s’entitule “Wavelet transform and three-dimensional data compression”.

Il a été post-doctorant à l’université de Naples et au laboratoire I3S de l’université de Nice-Sophia Antipolis au sein de l’équipe CReATIVe. En 2008 il a rejoint l’équipe Multimédia du département Images, Données, Signaux (IDS) de Télécom Paris en tant que maître de conférences et ensuite professeur (2018). Il a obtenu l’Habilitation à Diriger des Recherches de l’Université Pierre et Marie Curie en septembre 2013. Depuis décembre 2015 il est responsable de l’équipe Multimédia.

Marco Cagnazzo est Associate Editor pour IEEE Open Journal on Circuits and Systems et Area editor pour Elsevier Signal Processing: Image Communication. Il a été Associate Editor pour IEEE Transactions on Circuits ans Systems for Video Technology, IEEE Signal Processing Letters et Area Editor pour Elsevier Signal Processing.

Il est relecteur pour plusieurs journaux, dont IEEE Transaction on Image Processing, IEEE Transactions on Circuits ans Systems for Video Technology et IEEE Transaction on Signal Processing. Il est IEEE Senior Member depuis février 2011.

Marco Cagnazzo a été dans les comités d’organisation de colloques : 2010 IEEE MMSP (Electronic Media Chair) et 2010 EUVIP (Local arrangements). En outre il est Publicity Chair pour EUSIPCO 2012 et Award Chair pour ICIP 2014.

Il parle italien (langue maternelle), français et anglais.

 


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects

Intérêts de recherche

  • Compression d’images et vidéo par réseau de neurones et apprentissage profond
  • Compression vidéo: 3D, multi-view et super-multiview
  • Compression d’hologrammes
  • Adaptive streaming, video delivery
  • Codage source/canal
  • Codage vidéo linéaire

Domaines de recherches précédents

  • Compression d’images satellitaires
  • Codage réseau
  • Codage vidéo distribué, scalable, à description multiples

Voir ici pour plus d’information sur l’activité de recherche, the les doctorants and les publications


PublicationsPublications
Interrogation du serveur HAL en cours...Waiting for HAL server...

Dernières actualitésRecent News
  • Pas d’article actuellement.No news article at the moment.