Newsroom

«Quand la confiance paie» : David Bounie participe au livre blanc de la CNIL

Quels défis pour la protection des données lors d’un paiement ? Afin d’éclairer le public, d’accompagner les professionnels et d’anticiper les transformations à venir, la CNIL publie son nouveau Livre blanc « Quand la confiance paie : les moyens de paiement d’aujourd’hui et de demain au défi de la protection des données ».

[…] Face à ces enjeux, la CNIL a souhaité apporter des éclairages sur les principaux enjeux économiques, juridiques et sociétaux des données et des moyens de paiement, sous la forme d’un Livre blanc Quand la confiance paie : les moyens de paiement d’aujourd’hui et de demain au défi de la protection des données, apportant mises en perspective, synthèses et pistes de travail.

David Bounie, professeur d’économie à Télécom Paris, était l’invité le 6 octobre 2021 de Marie-Laure Denis, présidente de la CNIL, et d’Aymeric Pontvianne, conseiller « finance et innovation » à la CNIL, pour présenter le livre blanc intitulé “Quand la confiance paie” auquel il a contribué, et échanger autour des données, des paiements et de la souveraineté numérique.

Image d’entête source Macrovector/Freepik