Newsroom

Erasmus Days : Télécom Paris fête la mobilité européenne !

Marie-Laure Thibous, resp. finances & coord. bourses/Erasmus+ Polytechnique, Béatrice Vilas de Caldas, resp. mobilités entrantes & coord. Erasmus+ ENSTA Paris, Catherine Vazza, dir. adjointe rel. internationales Télécom Paris

 

Télécom Paris a fêté Erasmus sur le campus de l’École Polytechnique de Paris lors de l’événement ErasmusDays organisé par les équipes internationales de l’Institut Polytechnique de Paris. Une journée dédiée à la mobilité européenne et au-delà !

Les étudiants ont pu découvrir les opportunités proposées par Erasmus+ sur le stand de Télécom Paris. Ils ont également eu l’opportunité d’écouter les témoignages d’étudiants internationaux actuellement en échange à l’École Polytechnique ayant bénéficié de mobilités Erasmus+.

Le programme Erasmus permet également au personnel administratif et aux enseignants-chercheurs (EC) de réaliser des mobilités d’enseignement, de formation, de stage d’observation… De nombreuses opportunités de collaboration existent telles que Erasmus Mundus Master Conjoint, Alliance de la Connaissance, Mobilités internationales de Crédits (MIC), Staff Mobility…

Les collaborateurs de l’Institut Polytechnique de Paris ont pu bénéficier du retour d’expérience de 6 enseignants-chercheurs de Télécom SudParis ayant conduit un projet scientifique dans le cadre du programme Erasmus. Catherine Vazza Bonnin, Directrice adjointe des Relations Internationales de Télécom Paris, a également présenté le projet MIC réalisé avec des universités russes. Ce projet a permis de développer la mobilité des enseignants-chercheurs et étudiants de Télécom Paris et de ses partenaires en Russie.

Merci à toutes celles·ceux qui ont contribué à cet événement et tout particulièrement à Kristina Lutsik, Natasa Pelé, Béatrice Vilas de Caldas, Marie-Laure Thibous, Catherine Vazza.

Depuis plus de 30 ans, le programme Erasmus+ offre de multiples opportunités d’échange à l’international…

aux étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs et au personnel administratif des établissements d’enseignement supérieur en Europe et au-delà.

En participant aux frais de voyage et de séjour, le programme Erasmus+ accompagne les participants qui partent à l’étranger et leur permet ainsi de concrétiser leurs projets, que ce soit dans le cadre d’études, de stage, d’enseignement ou de formation.

Le nouveau programme Erasmus+ pour les années 2021 à 2027 met la priorité sur de nouveaux enjeux : la transformation numérique, le développement durable, l’inclusion sociale et professionnelle et la participation à la vie démocratique. Ces thèmes ont été abordés lors la journée du 15 octobre.