Newsroom

Classement Times Higher Education "small universities" : Télécom Paris 6e mondiale !

Le Times Higher Education, célèbre pour son classement mondial des universités, place Polytechnique deuxième et Télécom Paris sixième de son classement “Best small universities”.
Une très belle reconnaissance pour deux des meilleures « petites universités » du monde !

Pour sa première apparition dans ce classement, Télécom Paris est donc la sixième institution mondiale de cette catégorie – Caltech étant la première – et la deuxième institution française, après l’École Polytechnique 2e de ce classement mondial, et avant l’ENS Lyon 9e, l’École des Ponts 11e et IMT Atlantique (école de l’Institut Mines-Télécom à l’instar de Télécom Paris) à la 22e place. Ainsi, Télécom Paris se retrouve première école d’ingénieurs du numérique au monde !

L’Institut Polytechnique de Paris est particulièrement bien représenté dans ce classement grâce à Polytechnique et Télécom Paris.

Basé sur des retours d’étudiants, le classement “Best small universities” distingue les institutions de moins de 5000 étudiants figurant dans le classement général “Times Higher Education 2020 World Rankings” ; Télécom Paris, 188e établissement mondial, y est 5e français et 2e meilleure grande école.

Image Times Higher Education